CARENCES EN NUTRIMENTS ET MALADIES
Médecine cellulaire, Dr Rath.

 

La médecine cellulaire est un nouveau concept scientifique introduit par le Dr Matthias Rath qui explique que la cause première des maladies chroniques les plus courantes, y compris diverses formes de maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et d'autres, est le résultat d'une carence chronique en vitamines et autres nutriments spécifiques.
 
Jamais auparavant, la déficience de la bioénergie cellulaire et de la bio stabilité n'a été décrite comme la cause principale d'un groupe entier de maladies.
 
La médecine cellulaire définit un apport quotidien optimal de micronutriments spécifiques comme mesure préventive de base pour maintenir la santé, et un contrôle efficace et sûr de nombreuses pathologies.
 
Les principes de la médecine cellulaire devraient former la base d'une approche médicale moderne de la santé et de la maladie. Chaque jour où la mise en œuvre de la médecine cellulaire est retardée, des milliers de patients dans le monde continueront à souffrir et à mourir de maladies évitables qui ne sont pas de véritables «maladies» mais qui sont la conséquence d'une carence à long terme en nutriments essentiels.
 
Les principes de la médecine cellulaire:
 
  1. La santé et la maladie sont déterminées au niveau des millions de cellules qui construisent notre corps, pas au niveau des organes. Le fonctionnement optimal des cellules du corps est le fondement de la santé et, au contraire, le dysfonctionnement cellulaire conduit à la maladie.
  2. Une carence chronique en vitamines et autres nutriments essentiels est la cause la plus fréquente du dysfonctionnement cellulaire dans le corps et c’est la principale cause de nombreuses maladies chroniques et de la probabilité d’appartition de diverses maladies. Les micronutriments sont des co-facteurs essentiels (catalyseurs) d'une multitude de processus métaboliques se déroulant dans les cellules du corps, comme la conversion de la nourriture en énergie biologique pour soutenir le métabolisme cellulaire et pour construire les structures du corps. Beaucoup de ces micronutriments essentiels, tels que la vitamine C et l'acide aminé Lysine, ne sont pas produits dans le corps humain. Ces nutriments essentiels et bien d'autres doivent être obtenus en quantités suffisantes dans notre alimentation et / ou fournis sous forme de compléments. En outre, certaines vitamines et certains acides aminés, tels que la proline, peuvent être produits dans notre corps, mais leurs quantités ne sont généralement pas suffisantes pour maintenir une santé optimale.
  3. Les maladies cardiovasculaires sont les maladies les plus répandues parce que les cellules qui construisent le cœur et les vaisseaux sanguins consomment des vitamines et d'autres nutriments à un taux beaucoup plus élevé que les autres organes. Cela est dû à l’effort mécanique du muscle cardiaque et des artères coronariennes, du  rythme cardiaque,  et de la tension artérielle.
  4. La supplémentation alimentaire optimale en vitamines et autres nutriments essentiels est la clé de la prévention et du contrôle efficace des maladies cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé chroniques.

LIRE ICI LE TEXTE EN ANGLAIS