FAQ - Questions fréquemment posées par nos clients
Retour


Vous affirmez que le Shilajit d'Himalaya contient de l'acide fulvique ?

Il y a beaucoup d'endroits sur terre où l'acide humique / fulvique peut être trouvé.

La plus ancienne connue appelée Shilajit en Inde - Pakistan dans les hautes montagnes de l'Himalaya/Tibet. Ces gens l’ont utilisé dans les temps anciens comme fortifiant et « antibiotique naturel » ; « anti-âge »…

Le shilajit est un des remèdes les plus importants de la médecine ayurvédique qui lui attribuait le pouvoir de guérir toutes les maladies. La recherche moderne est venue confirmer un grand nombre des propriétés que lui donnait la médecine traditionnelle. Dans sa forme naturelle, c'est une substance bitumineuse que l'on trouve notamment dans les montagnes de l'Himalaya. En sanskrit, shilajit signifie «conquérant des montagnes et destructeur de faiblesse».


Image 1 : singes blancs de l'Hymalaya, connus pour adorer mâcher le Shilajit...On raconte que la redécouverte du pouvoir du shilajit a été faite par des villageois de l'Himalaya qui avaient observé que, pendant les mois chauds de l'été, les grands singes blancs migraient dans les montagnes. Ils ont vu les singes mâcher une substance à moitié molle qui suintait entre les parois des roches. 

De nos jours,  là-bas de nombreux fournisseurs proposent le  Shilajit. La plupart sont de mauvaise qualité car non formulés et ne comportent pas de certificats, car c’est une substance naturelle. La plupart des Shilajit ont  une faible teneur en acide fulvique. L'acide fulvique est cependant une substance très puissante pouvant être  très efficace même à de faibles doses. Les  améliorations scientifiques et technologiques ont apporté beaucoup à l'acide humique et fulvique. Toutefois, sans acide humique – l’acide fulvique ne fonctionnerait pas.
Donc, chaque fois que vous voyez la publicité Shilajit vous devez regarder si elles ont un certificat et un laboratoire test. La plupart ne donnent jamais toute l’information et les spécifications contrairement à Hymato  qui indique  beaucoup sur l'emballage.

Image 2 : morceau de Shilajit



Déjà, il y a 3 000 ans...

Des textes sacrés sanskrits vieux de plus de 3 000 ans font déjà référence à une mystérieuse substance, appelée shilajit, qu'ils décrivent comme destructeur de la faiblesse. Les textes listent ses puissants bénéfices pour la santé et l'esprit, ainsi que les changements bénéfiques qu'il apporte dans la vie de ceux qui l'utilisent. Cette substance sacrée a été prescrite pendant des milliers d'années pour de nombreux problèmes de santé différents et est devenue un puissant outil de la médecine ayurvédique.


ETUDE DE CAS : le shilajit malmené par des companies américaines...
Tableau de prix ci-dessous, en exemple : 


Notre avis : en fait, il est bon de savoir comment l'activité fulvique américaine se porte.
 On voit dans cet exemple que les gélules Huminiqum font 36 g et coûtent moins de 30 €, alors que là nous en avons pour...  96 USD! Si vous allez au Tibet, ramenez-en un sac...

Notons qu'au moins ce fournisseur indique le niveau d'acide fulvique, qui serait  de 35%, mais où est le certificat ? Probablement vous ne l'aurez jamais. Nous avons conduit chez Hymato nos propres analyses (laboratoire indépendant) sur des produits Américains, pour en avoir le coeur net (SuperCeci-cela SuprêmeCeci-cela annonçant des 100 % d'acide fulvique (!) : tout au plus en avons nous trouvé 15 %...exemple ici). Ne jetez pas votre produit si vous l'avez acheté, même avec 15% seulement, cela reste un produit formidable. Mais commercialement c'est un peu gros. 
Huminiqum en contient 70% ! Certificat ici.

 


Cette réponse n'a pas répondu à votre question ?

Nous contacter