FAQ - Questions fréquemment posées par nos clients
Retour


Et par rapport aux autres produits dans le Monde ?

En France, Huminiqum est à notre connaissance le seul complément alimentaire acide fulvique/humique autorisé.
Il provient des meilleurs gisements au monde, en Hongrie.

On trouve en Europe des produits venus des USA/Canada, de Chine...(Toutefois Huminiqum est très apprécié de certains thérapeutes canadiens qui connaissent les différences). 

Les Américains ont fait beaucoup de recherches et de publications. Ils sont excellents  dans le domaine du marketing et de la vente. Cependant, la plupart de leurs entreprises font du bluff (Ceci est encore un assez grand sujet, nous avons fait faire une analyse et trouvé dans un produit Américain … 15 % seulement d’acide humique dans un produit phare + quelques vitamines ajoutées voir ici, A leur décharge, disons que  même à 15 %, cela reste une substance active). Les méthodes américaines consistent à prélever en surface ou à maximum 50-60 cm de profondeur, ce qui les obligent à chauffer pour éliminer d'éventuelles bactéries.


Les Russes sont bons également, mais ils ne disposent pas de  beaucoup de matériaux. Pourtant, ils l’ont également utilisé largement. Comme il a de bons effets anti-radiations, ils l’ont déjà utilisé à Tchernobyl, il y a seulement 30 ans, quand ce désastre est arrivé. Les scientifiques russes étaient prêts à y recourir mais pas le système de santé, il a été utilisé, mais pas aussi massivement que cela aurait dû être.

Nous avons aussi essayé de l'offrir aux victimes de Fukushima, mais le système japonais est rigide pour un Européen. Le résultat final, c’est que beaucoup de Japonais ont souffert inutilement de la mentalité d’ignorance ou pour des raisons politiques, du fait que  les Japonais veulent  seulement recourir aux médicaments américains.
Cependant, l'acide fulvique est très bon contre les rayonnements. Peu de substances ont cette propriété. Plus le niveau de qualité de l'acide fulvique est élevé, meilleur est l'effet.
Le produit est  proposé aux centrales nucléaires, aux mines de métaux lourds comme l'étain, le cobalt, etc.

Les Chinois vendent beaucoup d’acide humifulvique destiné à l'agriculture, aux végétaux. Leurs gisements sont assez pauvres mais suffisants pour l’agriculture. Hymato exporte en Chine Huminiqum pour la consommation humaine.


Cette réponse n'a pas répondu à votre question ?

Nous contacter