Le complexe Vitamine D liposomale des laboratoires Goldman


Tout ce que vous devez savoir sur le complexe Vitamine D liposomale des laboratoires Goldman:

https://www.vitalideal.com/achat-vitamine-d3-complexe-liposomal-170514-170514.html

Qu'est-ce que la vitamine D ?

La vitamine D, également appelée cholécalciférol, est une hormone liposoluble qui fait partie de l'un des nombreux nutriments dont le corps a besoin afin que celui-ci puisse rester en bonne santé. Le terme « vitamine D » fait référence à plusieurs différentes formes, dont les deux plus actives dans l'organisme sont :

  •  la vitamine D2 (ergocalciférol) produite par les plantes
  •  la vitamine D3 (cholécalciférol) qui est synthétisée par la peau sous l'action du soleil ou apportée par l'alimentation. [1]

Le rôle essentiel de la Vitamine D dans l’organisme :

  •  La Vitamine D3 joue un rôle important et protecteur dans la régulation de la réponse inflammatoire, dans le développement des maladies cardiovasculaires liées à l'athérosclérose.
  •  Elle est un micronutriment hormonal indispensable pour le bon fonctionnement de l'ensemble du corps dont le rôle essentiel est de réguler la quantité de phosphate et de calcium. Elle permet ainsi une minéralisation optimale de certains tissus tels que les os, le cartilage ou les dents, en fournissant les nutriments en quantité optimale à l’organisme.
  •  Elle joue un rôle important dans le maintien de la fonction musculaire et le renforcement du système immunitaire.

Quels sont les bienfaits de la Vitamine D ?

Parmi les avantages les plus connus, cette vitamine a la capacité d’améliorer la santé du système musculo-squelettique. Comme pour le calcium et le phosphore, la Vitamine D aide à construire les os et à maintenir leur santé en permettant leur absorption. Son mécanisme permet également de bloquer la libération d'hormone parathyroïdienne qui est responsable de la réabsorption des tissus osseux, entrainant un amincissement et un affaiblissement des os avec un risque accru de fractures.

La Vitamine D contribue au traitement [2] et à la prévention de l'ostéomalacie, du rachitisme, de l'ostéoporose et d'autres troubles osseux. Il est utilisé pour traiter la pseudohypoparathyroïdie, l'hypoparathyroïdie, l'hypophosphatémie familiale. [3]

Enfin, la Vitamine D maintien le système musculaire efficient et réduit les spasmes musculaires. Celle-ci agit comme un macrophage dans la circulation sanguine. Il s’agit de grandes cellules spécialisées qui font partie du système immunitaire et attaquent les agents pathogènes étrangers.

Quelle est le lien entre la Vitamine D et le cancer ?

Plusieurs études scientifiques ont permis de mettre en évidence le lien entre la vitamine D et le cancer. Une carence en vitamine D est souvent associée à un risque accru de divers cancers dont celui du sein, de l'ovaire, de la prostate et du côlon. [4] L'amélioration de l'état nutritionnel grâce au calcium et à la vitamine D réduit considérablement le risque de cancer total chez les femmes ménopausées. [5]

Pourquoi associer la Vitamine D3 , la vitamine K2-MK7 avec la vitamine  C?

Au cours de la dernière décennie, il est devenu évident que la vitamine K a un rôle important à jouer dans la santé humaine qui dépasse sa fonction bien établie dans la coagulation du sang. [6] En effet, la combinaison des deux vitamines est bénéfique et permet l'activation et la synthèse l'ostéocalcine en présence de la Vitamine D3.

La vitamine K2 est la substance qui donne vie à la protéine dépendante de la Vitamine D. Alors que la vitamine D3 agit comme molécule de signal, en disant aux cellules de fabriquer certaines protéines, la vitamine K2 active ces protéines en leur conférant la capacité physique de se lier au calcium. Dans certains cas, ces protéines coordonnent directement le mouvement ou l'organisation du calcium eux-mêmes; dans d'autres cas, le calcium agit comme une colle pour maintenir la protéine dans une certaine forme. Dans tous ces cas, les protéines ne sont fonctionnelles qu'une fois qu'elles ont été activées par la vitamine K2 [7].

Plus intéressant encore, il a été démontré que la vitamine C influence spécifiquement l'activité de la 25 (OH) D3-1-hidroxylase (Vitamine D3 « non-active »), l'enzyme responsable de la transformation de 25 (OH) D3 en 1,25 (OH) 2D3, la forme active de vitamine D3. Sa concentration est essentielle pour une absorption optimale du calcium des intestins et pour la minéralisation des os.

L’activation de cette hormone, la vitamine D3 est essentielle afin de garantir une synergie et une efficacité optimale dans l’organisme.

Pourquoi la meilleure forme de vitamine D est-elle extraite de la lanoline ?

La vitamine D extraite de la lanoline est une forme d'hormone dite « bio-identitaire » c’est-à-dire biologiquement identique à celle que l’être humain fabrique naturellement.

Intérêt du complexe vitaminé D sous encapsulation liposomale :

Le processus d'encapsulation liposomale permet le passage intact du complexe vitaminé à travers le système digestif sans être affecté par les sucs digestifs et délivre les vitamines efficacement directement dans les cellules de l’organisme. La chimiotactisme opère de manière évidente et permet aux liposomes d'être attirés par les mêmes cellules qui constituent les cellules du corps humain par le fait qu'elles sont « bio-identiques » et libèrent ainsi les ingrédients actifs, ici les vitamines, dans les organes cibles. Ce processus offre le taux de biodisponibilité le plus élevé.

Références:

[1]: Sezer Acar, Korcan Demir and Yufei Shi,Genetic Causes of Rickets, 10.4274 / jcrpe. 2017. S008

[2]: University of Texas Southeastern Medical Center, Dallas.Calcium, estrogen, and progestin in the treatment of osteoporosis.1994 Aug;20(3):691-716.

[3]: "Calcitriol Monograph for Professionals". Drugs.com. American Society of Health-System Pharmacists. Retrieved 9 April 2019; British national formulary: BNF 76 (76 ed.). Pharmaceutical Press. 2018. pp. 1050–1051.

[4]: wbgrant@infi.net; An estimate of premature cancer mortality in the U.S. due to inadequate doses of solar ultraviolet-B radiation. Cancer 2002 Mar 15;94(6):1867-75.

[5]: Lappe JM, Travers-Gustafson D, Davies KM, Recker RR, Heaney RP. VITAMIN D and calcium supplementation reduces cancer risk: results of a randomized trial.2007 Jun;85(6):1586-91.

[6]: Vitamins and Fine Chemicals Division, Human Nutrition & Health, F. Hoffmann-La Roche Ltd, CH-4070 Basel, Switzerland. Vitamin K and bone health. Nutrition. 2001 Oct;17(10):880-7

[7]: Margueritta S. El Asmar,1 Joseph J. Naoum,2 and Elias J. Arbid2; Vitamin K Dependent Proteins and the Role of Vitamin K2 in the Modulation of Vascular Calcification: A Review; Oman Med J. 2014 May; 29(3): 172–177.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !