Catégorie liée / argousier
 

HUILE D'ARGOUSIER -graines ou pulpe- 10 ML

HUILE D'ARGOUSIER -graines ou pulpe- 10 ML
Huile d'argousier, source naturelle de vitamines E & betacarotène
 
huile de graines ou huile de fruits : 

Prix :
   14.50 € 13,05 euros TTC

Quantité :    

       



 


Huile d’argousier pure
La "multivitamines" naturelle !
 
L'ARGOUSIER, UNE BAIE D'EXCEPTION RICHE EN VITAMINES A, C ET E
pouvoir Antioxydant
 
Prix découverte
Volume net: 10 ml

Avant prélèvement, bien agiter et retirer la pipette.

Le fabricant DR FITOKUP, spécialiste de l’argousier, propose de l’huile de graines (ou pépins) et de l’huile de baies d’Argousier. En effet tout comme pour les olives, le fruit contient des gouttelettes d’huile dans sa pulpe. Sa teneur varie entre 5 et 8,5%. Les pépins eux en contiennent jusqu’à 16%.


Huile de Graines ou Huile de fruits ? Laquelle choisir ?
 
  • L’huile de graines est plus riche que celle de fruits en Stéarine et en Tocophérols. Elle est moins stable du fait de son spectre d’acides gras : utilisez-la assez vite elle se conservera moins longtemps.

Utilisations 

En externe l'huile d'argousier possède un grand pouvoir de régénération cellulaire, de cicatrisation et de protection avec une forte teneur en acides gras.
La littérature est très riche en indications : plaies, brûlures, gerçures, crevasses, sécheresse cutanée, ampoules, acné, eczéma.
L'argousier contient une quantité importante de principes actifs anti-inflammatoires.
Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argousier sont : assouplissante, hydratante, apaisante, nutritive. Elle  aide à cicatriser et régénérer la peau et les muqueuses. Souplesse de la peau : l'huile d'argousier s'utilise pure ou mélangée avec des huiles végétales ou de l'Aloe vera en application quotidienne sur la peau.


Pour  votre peau, pensez à la phytothérapie :
  • Appliquez localement à raison d'une ou deux gouttes sur la zone, trois fois par jour (attention, l'huile peut tacher les vêtements) ou, après votre toilette, massez-vous la peau encore très légèrement humide.
 
En interne cette même huile d'argousier permet également de traiter des affections, elle peut protéger le foie, traiter les ulcères et les maladies cardiovasculaires. De nombreux ouvrages évoquent ses indications thérapeutiques : aphtes, gingivite, trachéite, affection de l'appareil digestif ...
  • Prenez 5 gouttes trois fois par jour en tant que complément alimentaire (vous pouvez en mettre directement dans la bouche ou dans une salade, par exemple)

La prise d’huile d’argousier contribue aux besoins de l'organisme en vitamine E et en carotène ainsi qu’en  acides gras essentiels polyinsaturés et saturés.
 
  • Produit issu de 40 d'expérience des laboratoires Dr Fitokup dans le domaine des applications médicinales de l'Argousier.
  • Extraction à froid, sans traitement chimique. Huile pure.
  • Préférez une huile végétale naturelle aux capsules d'argousier qui ne contiennent que très peu d'huile d'argousier. L'enrobage de ces capsules peut être de diverses origines.

L'huile d'argousier est à conserver au sec, à l'abri de la chaleur dans un endroit frais et à  l'abri de la lumière
 
  • Huile pure extraite de graines de l'argousier (100%) Espèce Hippophae rhamnoides
 
 Elle est plus claire et riche en acides gras polyinsaturés, ce qui est extrêmement rare pour une huile végétale.
L’huile de graines contient jusqu’à 35 % d’acide linoléique et 33 % d’acide linolénique, soit au moins 68 % d’acides gras essentiels.
Elle renferme plus de 30% d’acides alpha-linoléiques (Omégas 3). 

Informations nutritionnelles pour 100 grammes de produit:
Energie 2300 kJ
Teneur en protéines 0
Glucides: 0
Teneur en matières grasses : 100 g
Dont Acides gras saturés: 17,1 g
Monoinsaturés: 23,4 g
Polyinsaturés: 58,5 g
Autres: 1g
 
Vitamine E naturelle (tocophérol total) pour un 1 ml: 1,52 mg

 
  • Huile pure extraite du fruit de l'argousier (100%) Espèce Hippophae rhamnoides 

Sa couleur orangée soutenue la différencie de l’huile de graines, bien plus claire. Elle est fluide, parfumée et fruitée.

Elle contient 58 % d’acides gras insaturés (acides palmitoléique et oléique), 35 % d’acides gras saturés (principalement acide palmitique) et 7 % d’acides gras polyinsaturés (acides linoléique et linolénique).
Avec l’huile de Macadamia elle est une des rares huiles à contenir de l’acide palmitoléique, généralement absent des huiles végétales. L’huile de fruit en contient 35 % contre 2 % dans l’huile de graines.
Cet acide gras mono-insaturé est présent dans notre tissu adipeux, donc très bien toléré par notre organisme et il participe à la cicatrisation des plaies ainsi qu’à l’épithélialisation et à la protection des tissus sains.
L’huile de fruit est un anti-oxydant puissant avec une  teneur  élevée en caroténoïdes (dont Béta-carotène), 378 mg pour 100 gr.
Elle contient aussi beaucoup de Vitamine E, autre anti-oxydant majeur. Les tocophérols représentent 330,4 mg pour 100 gr d’huile de fruit, et la moitié d’entre eux sont des alpha-tocophérols.

 
De petites différences de goût et de couleur, entre les flacons, sont possibles en fonction des baies d'argousier récoltées.
 
Huile de graineshuile d`argousier des steppes vitalidealHuile de fruits

 
Contre-indications  : Aucune connue.
Effets indésirables : Aucun connu. Le fruit de l’argousier est consommé depuis très longtemps et il est jugé sûr, mais l’innocuité à long terme des extraits n’est pas connue.
Interactions avec des plantes ou des suppléments :Aucune connue.
Avec des médicaments : Aucune connue.

 Ce produit a été élaboré par  le Professeur : H. Prof. Dr. Joseph Dörnyei, 40 ans d'expérience dans le domaine des thérapies par l'argousier. 
La méthode utilisée par DR FITOKUP de pression à froid permet de préserver les acides gras en donnant une huile « pure », « vierge », de haute qualité. Pour le pressage des graines, ceux-ci passent par un  séparateur pneumatique  qui les débarrasse de leur enveloppe et qui dissocie le marc de ses résidus… Ensuite, l’huile de graines est extraite à l’aide d’une extrudeuse.

Fabricant DR.FITOKUP LTD Hongrie
France : contact@vitalideal.com
                                 
 
Le produit doit être gardé hors de portée des enfants.
 
 Baies d'argousier : tous leurs bienfaits 
   
 
Les baies d'argousier sont, comme leur nom l'indique, issues de l'argousier, petit arbuste épineux. Cette arbre a la faculté de pousser dans les régions les plus hostiles telles que les dunes, les steppes de Sibérie ou encore les zones de moyenne et haute montagne.
À cause de cette particularité,  l'argousier permet de lutter contre l'érosion des sols.
L'argousier ne donne des fruits qu'à partir de l'âge de 3 ans, les récoltes atteignant un rendement maximum une fois l'arbre à maturité, à l'âge de 7 à 8 ans. Longues à cultiver, ces petites baies sont pourtant excellentes pour la santé.


Baies d'argousier : un remède ancestral
Aujourd'hui présentes dans l'alimentation et les produits pharmaceutiques ou cosmétiques, les baies d'argousier sont connues depuis l'Antiquité :
  • En Grèce antique, elles servaient de remède pour les chevaux.
  • Aujourd'hui encore, elles sont utilisées dans l'alimentation animale, principalement en Chine et en Russie.
Vitamines et omégas présents dans les baies d'argousier, véritables  multivitamines naturelles !
Les fruits de l'argousier sont exceptionnellement riches en :
  • vitamine C :
    • cette vitamine tonifie le corps et retarde l'oxydation des cellules ;
    • dans la baie d'argousier, sa concentration est 30 fois supérieure à celle d'une orange
  • vitamine A, bonne pour la vue et les os ;
  • vitamine E, antioxydante ;
  • vitamine F, acide gras jouant un rôle dans la formation des neurones et des tissus nerveux ;
  • vitamine P, aussi appelée vitamine C2, qui protège le foie ;
  • antioxydants, qui stimulent la croissance des cellules du derme et de l'épiderme et retardent ainsi les effets du vieillissement ;
  • omégas 7, acides gras essentiels qui :
    • maintiennent la santé de la peau ;
    • se trouvent uniquement dans deux espèces végétales, l'argousier et la noix de Macadamia ;
  • omégas 3 et 6, connus pour leurs vertus anti-inflammatoires ;
  • oligo-éléments divers, qui protègent et maintiennent la santé de l'organisme : fer, manganèse, phosphore, potassium, calcium et magnésium.

Bénéfices de l'huile d'argousier sur la peau
L'utilisation de la baie d'argousier en médecine traditionnelle, est surtout orientée vers les soins de la peau. Sous forme de crèmes et d'onguents, le fruit permet :
  • de traiter les brûlures ;
  • de traiter les plaies et blessures cutanées ;
  • de régénérer, cicatriser et régénérer la peau et les muqueuses.
Bon à savoir : la baie d'argousier est également utilisée dans les crèmes solaires, en raison de sa capacité à protéger notre épiderme des rayons néfastes du soleil.
Sur l'ensemble de l'organisme
Sous forme d'une cure de sirop ou de jus, les baies d'argousier permettent de lutter contre :
  • l'hypertension artérielle, grâce à la présence de flavonoïdes qui diminuent la viscosité sanguine (épaisseur du sang) et améliorent la fonction cardiaque ;
  • le mauvais cholestérol : en cure de 8 semaines, la baie d'argousier permet même d'augmenter le taux de bon cholestérol ;
  • les ulcères de l'estomac ;
  • les gingivites, inflammations des gencives ;
  • certaines maladies pulmonaires ;
  • certains troubles digestifs : indigestions, ulcères de l'estomac et douleurs au foie.
Baies d'argousier, partenaires de notre système immunitaire
L'argousier, au même titre que l'huile de nigelle, constitue un allié idéal pour prévenir et soigner les affections hivernales. Grâce à ses propriétés, il améliore les réactions de notre système immunitaire et permet de lutter contre :
  • la grippe ;
  • les rhumes ;
  • la fatigue ;
  • les éventuelles baisses de tonus.
L’Argousier sur vitalideal.com
On retrouve l'argousier dans plusieurs produits phares, issus des recherches du spécialiste Fitokup, depuis 40 ans, basé en Hongrie :
  • la boisson instantanée à l’argousier 70 g voir ici
  • le jus d’argousier concentré Rebirth 200g  voir ici
  • l’huile d’argousier 10 ml voir ici
  • le concentré de baies & végétaux Flavonax 100 Plus voir ici
 

Informations.
L’ananas de Sibérie
Dans les pays de l'ex-Union soviétique, l’argousier est d’abord un aliment. On l’y appelle « ananas de Sibérie » en raison de la saveur de ses baies juteuses. Elles sont très riches en vitamine C (de 100 mg à 300 mg en moyenne par 100 g de baies, et jusqu'à 600 mg/100 g pour certaines espèces), en vitamine E et en caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène notamment). Les cosmonautes russes prenaient régulièrement du miel d’argousier pour préserver leur bonne forme physique.
Les fruits de l’argousier contiennent également plus de 18 acides aminés, des acides gras essentiels divers, des phytostérols ainsi que plusieurs minéraux et oligo-éléments (azote, phosphore, fer, manganèse, bore, calcium, etc.). 
 
Recherches sur l'argousier
 
La recherche sur l’argousier et ses produits dérivés en est encore à ses premiers pas : elle est constituée principalement d’essai in vitro. Les études cliniques sont très peu nombreuses. En général, les chercheurs attribuent les propriétés thérapeutiques de cette plante aux antioxydants et aux acides gras qu’elle renferme.
Traditionnellement, on considère l’argousier comme un tonique général de l’organisme. C’est ce qu’on appelle aussi un adaptogène, c’est-à-dire une substance qui accroît, de manière générale et non spécifique, la résistance de l'organisme aux divers stress qui l'affectent


 
 
Boîte en Hongrois (fruits) et Hongrois-Allemand (graines)


 
 


ENVOI SUIVI RAPIDE (48h)


PAIEMENT SECURISE PAR PayPal


 
 

Avis sur cet article :
 

Autres articles pouvant vous intéresser :
Argousier : gelée concentrée à la cuillère Argousier : gelée concentrée à la cuillère
 
9,50
Argousier MAX Argousier MAX
 
39,00
REBIRTH : concentré de jus d'Argousier 200 g REBIRTH : concentré de jus d'Argousier 200 g
 
19,00

 
Voir les autres catégories de la boutique