Bisons



Récemment, un troupeau de bisons a été repéré en Podlaskie (en polonais : Podlasie), dans l'est de la Pologne. Cette image  était spectaculaire, car un tel phénomène est rarement observé. Il y a tout juste 100 ans, cette espèce était considérée comme pratiquement éteinte, mais aujourd'hui, plus de 2 000 bisons vivent à nouveau en Pologne.

L'événement, lorsque le troupeau de bisons a traversé la route à Krynek, a immédiatement été filmé et photographié par des témoins oculaires. Ce n'est pas étonnant, car on n'a pas une telle vue tous les jours. C'est également l'avis des internautes qui ont regardé les images avec grand plaisir.


Texte qui accompagne ces 2 dernières vidéos :
source : 
https://sokolka.tv/index.php/16112-sledz-krola-puszczy-za-pomoca-nowej-aplikacji-obserwator-zubrow-2xfilm

Prenez une photo et marquez leur emplacement.

Les troupeaux de bisons quittent déjà les forêts et commencent à apparaître sur les champs verdoyants de colza. Il y a quelques jours à peine, un troupeau d'environ 80 à 100 individus a été aperçu à proximité de la commune de Szudzia?owo, près d'Ostrów Pó?noc.
À la satisfaction de tous les amoureux de ces beaux animaux, l'Association européenne des amoureux des bisons a lancé une application, grâce à laquelle toute personne qui rencontre des bisons sur son chemin peut les prendre en photo et indiquer leur emplacement à l'aide d'une application qui peut être installée sur leurs téléphones portables.
Cette forme de «surveillance» aide les forestiers à suivre la migration des bisons.

Film du district forestier de Krynki: Bison de Kryneckie

 

L'application «Observateur du bison» a été créée pour améliorer le suivi des populations libres de bisons en Pologne, réalisé par l'Association des amateurs de bisons. Les observations des utilisateurs enrichissent l'inventaire de l'espèce tout au long de l'année.
L'Association européenne des amoureux des bisons a été créée en novembre 2005. Il mène des activités éducatives, de formation, de conseil, de conseil et scientifiques. Sous le patronage de SM?, le bison est échangé entre les centres d'élevage du pays et à l'étranger.

L'application peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store. Les personnes qui n'ont pas Android sur leur téléphone peuvent utiliser le site Web de l'application. Téléchargez l'application ?ubra Observer

Le but de l'application créée par l'Association européenne des amateurs de bisons est de permettre à toutes les parties intéressées d'ajouter leurs propres observations de bisons d'Europe à la base de données publique. L'application vous permet d'ajouter une photo et l'emplacement des observations, ainsi que de fournir des informations détaillées sur les individus observés.
Afin d'ajouter des observations et des observations suspectes d'autres personnes d'une zone donnée, l'utilisateur doit s'inscrire dans la base de données. Les observations évaluées qui ont été vérifiées comme fiables et uniques seront prises en compte dans l'inventaire annuel de l'espèce. Grâce à cela, chaque personne impliquée aura l'opportunité de contribuer au suivi du bison d'Europe réalisé dans toute la Pologne.

En raison du fait que l'application est dans la première phase après le test, l'Association of Bison Enthusiasts demande des commentaires sur le fonctionnement et la fonctionnalité de l'application à l'adresse e-mail: bison@smz.waw.pl .


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !