Il y a quelques dizaines d'années, la nature nous fournissait encore toutes sortes de nutriments pour vivre longtemps et en pleine santé…
Malheureusement, ce temps est révolu car nous traitons nos sols et notre nourriture, la rendant, la plupart du temps, inutilisable pour notre corps.
Les études scientifiques montrent que la quantité de micronutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines…) présente dans notre alimentation décroît sans cesse.
Ces manques sont répercutés sur l’homme, au bout de la chaîne alimentaire (allergies, stress, tumeurs, excès de poids, défaillances du système immunitaire, maladies inconnues…). A ce sujet, le chimiste et physicien américain Linus Pauling, deux fois prix Nobel a dit :
« Chaque maladie d’un organisme vivant peut être reliée
à une carence en micronutriments » La meilleure solution, comme toujours, nous est donnée par la nature sous forme de matières humiques qui contiennent plus de 70 micronutriments (minéraux, oligo éléments), de l’acide fulvique et de l’acide humique.
Les matières humiques sont issues de la décomposition de la biomasse (plantes, bois humus…) pendant des dizaines de milliers d’années.
La Léonardite est une couche du sol très riche en matières humiques, extraite à plus de 6 mètres de profondeur, assurant ainsi un complexe de très haute qualité, dénué de toute pollution et
particulièrement riche en acide fulvique (70%) Selon la littérature scientifique, les acides humiques (dont l’acide fulvique particulièrement) ont des effets bénéfiques multiples et reconnus : - Détoxiquants puissants du corps humain :
Ils neutralisent et évacuent les substances toxiques ingérées, comme par exemple :
- Métaux lourds : Aluminium (vaisselle), Mercure (obturations dentaires), Plomb, Arsenic
(eau potable) infos ici - Eléments radioactifs (utilisés pour Tchernobyl avec de bons résultats) Ici : étude sur des rats irradiés
- Médicaments, vaccins, restes d’antibiotiques
- Résidus de pesticides : contenus dans les fruits, légumes, céréales (pain non bio !) infos ici Ils aident également à décalcifier la glande pinéale. - Eliminent les carences en minéraux et oligo-éléments et facilitent leur absorption:
Les matières humiques contiennent des traces de plus de 70 minéraux et oligo-éléments qui sont absents de l’alimentation moderne.
Les acides humiques augmentent le métabolisme des protéines, le transport des nutriments, la perméabilité des membranes des cellules.
Ils augmentent donc la bio disponibilité des minéraux, des oligo-éléments et des nutriments en général.
En effet, L'acide humifulvique est le "pont entre les minéraux inorganiques et la matière organique vivante". L'acide humifulvique est la plus petite substance organique hydrosoluble sur terre. Agissant comme chélateur, il rend les nutriments (minéraux et vitamines) plus assimilables en les épurant et les combinant de manière à les transformer en matière organique et ionique pour les acheminer à l’intérieur de la structure même de la cellule. Très puissante, une seule molécule d’acide fulvique peut transporter plus de 60 minéraux dans les cellules.
Une pomme de 1950 équivaut à 100 pommes d’aujourd’hui article
extrait : " Une dizaine d’études d’universités canadiennes, américaines et britanniques, publiées entre 1997 et aujourd’hui, font état d’une dégringolade de la concentration en nutriments dans nos aliments.
Ces travaux, résumés dans l’étude « Still No Free Lunch » [PDF voir le doct ici] de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch Institute, confirment l’essor de la « calorie vide » : grasse, sucrée, mais inutile pour la santé.
Même dans les aliments réputés sains, vitamines A et C, protéines, phosphore, calcium, fer et autres minéraux ou oligo-éléments ont été divisés par deux, par 25, voire par 100, en un demi-siècle.
Pour retrouver les qualités nutritionnelles d’un fruit ou d’un légume des années 50, il faudrait aujourd’hui en manger une demi-cagette !
- Antioxydants puissants, électrolytes naturels, ils neutralisent les radicaux libres:
Les radicaux libres sont responsables de plusieurs maladies : cancers, arthrose, vieillissement des céllules...
Les acides humiques absorbent et neutralisent ces radicaux libres, ils empêchent ainsi leur développement. Certains les utilisent également comme agent anti-vieillissement. - Empêchent l’acidification du corps humain :
L’alimentation moderne provoque l’acidification du corps comme par exemple le pain blanc, la viande industrielle, le sucre blanc, le café, l’alcool, le fromage, etc…
L’acidification est la cause de plusieurs maladies : asthme, excès de poids, ostéoporose, perte des cheveux, rhumatismes… Les acides humiques facilitent le transport et l'assimilation des minéraux et oligo-éléments, ils permettent au corps de lutter sans épuiser ses réserves minérales et de retrouver l'équilibre acido-basique. - Régulent, équilibrent et reconstruisent le système immunitaire
L’effet antiviral des acides humiques est connu depuis longtemps en thérapeutique humaine.
L’acide humique agit comme un ‘antibiotique naturel’. - Stimulent l’activité des enzymes
Les enzymes et les vitamines jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement du corps humain. Ces molécules sont impliquées dans la production d’énergie, dans une variété de processus métaboliques et dans la synthèse de la cellule.
Les acides humiques contribuent au processus de l’activité enzymatique.
mots clés : -
detoxifier le corps naturellement
-
détoxifier son foie
-
comment nettoyer son corps des toxines
-
détoxifier son corps
-
comment nettoyer son corps de l'intérieur
-
comment purifier son corps
-
désintoxication du corps
-
toxines dans le corps symptomes
-
meilleur produit detoxifiant
www.vitalideal.com - Didier Gratien - 407 av Philippe Bur - 77550 Moissy Cramayel