Informations sur la composition du Grapex post-COVID-19

Informations sur la composition du Grapex post-COVID-19

ACHAT GRAPEX ICI vers la boutique



 

Informations sur la composition du Grapex

 

Début novembre 2019, M. DROZ Jean-Pierre, le fondateur et dirigeant de D&A Laboratoire, le fabricant du Grapex, s’est éteint subitement. Les employés qui étaient sur place ont repris l’entreprise pour continuer à assurer les productions et l’héritage de M. DROZ.

Début 2020, la pandémie a engendré beaucoup de problèmes d’approvisionnements, notamment en flacons et matières premières, sans parler des soucis de logistiques, de transports et d’augmentations tarifaires sur les matières premières dont la glycérine. La conséquence majeure, c’est que D&A Laboratoire a été contraint d’utiliser d’autres origines pour la glycérine pour la fabrication des Grapex. Désormais, l’origine de la glycérine varie d’une production à l’autre mais le fabricant s’engage à toujours utiliser une glycérine 100% végétale et bio, comme cela a toujours été mentionné sur les étiquettes de nos produits. Dans tous les cas, l’INCI mentionnant "glycérine végétale" / "glycérol", celui-ci n’est pas impacté. La glycérine étant un support pour l’extraction et un ingrédient utilisé pour la dilution, elle n’a pas d’action au niveau de l’efficacité de l’extrait de pépins de pamplemousse, efficacité garantie par les pépins de Citrus Grandis Bio originaires d’Asie.

Avec le contexte sanitaire actuel, le fabricant a travaillé sur l’optimisation de l’extraction et la stabilisation des extraits en tenant compte des changements de la glycérine. Afin de récupérer un maximum des actifs des pépins, D&A Laboratoire a augmenté la quantité de pépins utilisés au moment de l’extraction, ainsi que la quantité de la glycérine utilisée dans le mélange hydroglycériné servant de support au moment de l’extraction (les pépins sont broyés au dernier moment). Ainsi, nous sommes à l’heure actuelle à un peu plus d’1 kg de pépins de pamplemousse pour 1L d’hydroglycérine (avec plus de glycérine que d’eau), soit un extrait d’un peu plus de 100% pépins de pamplemousse. 


Chez D&A Laboratoire et Biograpex, nous savons que les évolutions peuvent être délicates à mettre en œuvre, surtout pour un produit qui existe depuis plus de 25 ans, mais nous savons qu’elles sont bénéfiques pour le produit et donc pour le consommateur. Les Grapex s’optimisent pour vous offrir le meilleur extrait de pépins de pamplemousse qui soit, d’autant plus dans ce contexte de pandémie.Cette optimisation de la formule, qui ne change pas la composition (il y a toujours 33%, 60% ou 77,9% de cet extrait dans le flacon selon le Grapex concerné), apporte toutefois quelques évolutions au niveau du visuel. Plus concentré lors de l’extraction, l’extrait est plus chargé en matières. Une fois embouteillé, il peut plus ou moins se déphaser, une partie de l’extrait remontant en suspension. Il est donc nécessaire de bien agiter le flacon avant utilisation pour homogénéiser le mélange. Un dépôt naturel peut également se former sur les parois du flacon, cela est parfaitement normal. Quant à l’odeur, celle-ci peut être plus prononcée, surtout qu’avec la période actuelle, les pépins sont peu stockés et sont donc utilisés frais, libérant plus d’arômes.  

 

Biograpex s'engage à distribuer un extrait à base de 100% pépins de pamplemousses biologiques fabriqué en Suisse. Les pamplemousses utilisés sont des Citrus Grandis (origine : Asie), pamplemousses originels, à ne pas confondre avec les Citrus x Paradisi qui sont un croisement entre les Citrus Grandis et les Citrus Sinensis (autrement appelés orangers).

M. PadronGérant de Biogapex
 

 

Lecture vivement conseillée : Secrets et Merveilles du Pamplemousse par Shalila Sharamon et Bodo Baginski aux éditions Médicis. C’est le livre de référence qui est à l’origine de la découverte des bienfaits des pépins de pamplemousse. C’est aussi le vecteur de la diffusion des produits fabriqués à partir de ce dernier en Europe.

 

             
 
  • Compositions et conseils d'utilisation
  • Grapex Bio à 77,9% : 77,9% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, 20% de glycérine végétale bio, 2% de vitamine C (acérola bio) et 0,1% d’ H.E. de pamplemousse bio.
  • Grapex Bio à 60% : 60% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, glycérine végétale bio, eau.
  • Grapex Bio à 33% : Glycérine végétale bio, 33% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, eau.
  • Conseils d’utilisation : de 4 à 12 gouttes d’extrait (pour le Grapex Bio à 77,9%) ; de 5 à 15 gouttes d’extrait (pour le Grapex à 60%) ou de 15 à 30 gouttes d’extrait (pour le Grapex à 33%) ; et ce 1 à 3 fois par jour. Bien mélanger dans un verre d’eau ou de jus de fruit.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !