VITAMINE D : PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

VITAMINE D : PROPRIÉTÉS MÉDICINALES
VITAMINE D : PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

— La Vitamine D est une puissante hormone augmentant la vitalité dans tout l'organisme. Sous forme de cures, elle combat très efficacement la fatigue chronique, la dépression passagère à modérée, le stress et le manque d'énergie quotidien. En fait l'action de la Vitamine D se fait ressentir progressivement, jusqu'à temps que le corps est suffisamment rechargé ses réserves pour pouvoir vraiment faire face à la fatigue importante et aux manques de vitalité. L'hiver la supplémentation en Vitamine D est excellente pour combattre les manques de soleil, les grands froids et augmenter la résistance de l'organisme aux changements d'environnement ou lors de températures extrêmes. Attention car la carence en Vitamine D amène souvent une grande fatigue chronique, du stress, des inflammations et des déséquilibres nerveux importants.

 — La Vitamine D participe au maintien de l'équilibre nerveux et à la santé du cerveau. Elle agit comme une hormone de l'équilibre interne, en améliorant notamment la qualité du sommeil profond et réparateur, la résistance globale de l'organisme aux situations stressantes et aux pressions quotidiennes. La Vitamine D combat notamment les effets néfastes du stress quotidien, la fatigue nerveuse, les burn-out au travail, les problèmes de décalage horaire et les conséquences du manque de sommeil comme les maux de tête. L'action de la Vitamine D se fait ressentir progressivement comme une sensation de mieux être, de meilleure santé, ainsi que d'un plus grand équilibre émotionnel et physique.

— La Vitamine D est un excellent protecteur du système immunitaire. Elle renforce l'action du système immunitaire en augmentant la force de réponse des globules blancs et leur nombre. La particularité de la Vitamine D est d'augmenter naturellement la production de globules blancs, mais aussi la quantité de globules rouges sains dans le corps. Plusieurs études scientifiques ont permis de déterminer qu'un apport suffisant en Vitamine D au cours de l'année, permettait de prévenir significativement le nombre de grippes, les angines, les bronchites, les sinusites et les rhumes. En fait, la Vitamine D augmente la force de l'ensemble du système immunitaire, et la vitalité des gens qui en produisent suffisamment. Autrement dit, quelqu'un qui a suffisamment de sources de Vitamine D pourra répondre correctement aux agressions extérieures et intérieures au corps comme les virus, les bactéries, et les maladies.

— La Vitamine D agit comme un puissant antioxydant et un grand reminéralisant. Elle participe à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, elle améliore ainsi la qualité de la peau, des cheveux, des ongles, des dents, des os et des muscles. De nombreux témoignages et études scientifiques sérieuses, indiquent que la Vitamine D diminue significativement les risques d'ostéoporose, la fragilité des os, des muscles et du squelette. Elle combat efficacement l'Arthrose et l'Arthrite, et permet de diminuer les douleurs et inflammations liées. En effet, la Vitamine D augmente l'assimilation des vitamines et des minéraux en particulier le calcium, le magnésium et le phosphore (les trois principaux minéraux du corps), qui jouent un rôle majeur dans la santé des os, des muscles, des cheveux, des ongles et des dents.


— La Vitamine D diminue les risques de maladies cardio-vasculaires. Elle semble avoir une très bonne action régulatrice sur les palpitations cardiaques, l'hypertension artérielle, la pression sanguine, grâce à une action rééquilibrante des systèmes du corps. Cependant plus d'études d'envergure sont nécessaires pour déterminer son rôle dans la prévention des maladies du cœur, et dans la prévention des caillots sanguins. Elle diminue également l'acidité globale de l'organisme, en rétablissant l'équilibre du PH sanguin. La Vitamine D combat efficacement la formation de mauvaises graisses et de sucres dans le sang. Elle diminue les effets du mauvais cholestérol, du diabète et de la glycémie élevée, mais attention car une mauvaise alimentation diminue rapidement les stocks de Vitamine D. Il est donc nécessaire d'avoir toujours un mode de vie et une alimentation adaptée pour éviter de perdre de grandes quantités de Vitamine D rapidement, et donc d'être en carence avec toutes les conséquences que cela implique sur l'équilibre, la vitalité et la santé.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site